Klezmic Zirkus


Klezmic Zirkus 

                                                           

avec
Adrien Lambinet - Trombone, tuba
Julien de Borman - Accordéon Diatonique
Pierre Greco - Contrebasse
Wouter Roggemans - Batterie




En quelque sorte, mon premier bébé musical, dans un style, le Klezmer, qui me porte depuis 10 ans déjà. Cette tradition musicale des juifs ashkénazes (d’Europe centrale et de l'Est) me colle la peau, bien que je ne sois pas juive. On m'a souvent demandé si je l'étais et dit aussi que je "soufflais juif", ce qui est sans doute vrai...


Ce groupe a donc été formé en 2006 lors des Nuits Nomades. Depuis nous revisitons ce genre Klezmer, influencés principalement par la version moderne de ce style, et sa scène new-yorkaise. Je compose beaucoup pour ce groupe, m'inspirant tour à tour des rythmes, modes,  couleurs de cette musique.



 Depuis lors, Klezmic Zirkus a enchaîné plus de 300 concerts (Esperanzah, Dranouter , La Semo, Un soir autour du Monde,…) et produit trois albums (Vitamine K, 2007 et 13 chemin des Mandarines, 2010, Klezming Pool, 2012), chez  Homerecords.be.
Nous avons joué dans des festivals en France ou aux pays-Bas et à Moscou. Nous collaborons régulièrement avec le chanteur canadien Geoff Berner, qui apprécie particulièrement la fougue du groupe.
Et en octobre 2012, nous avons mené un projet musical de grande envergure : une série de concerts avec l'impressionnant clarinettiste new-yorkais David Krakauer (The Klezmatics,Klezmer Madness, Abraham inc,...), figure de proue du mouvement klezmer, quelle chance de jouer avec ce grand monsieur si humble! Quelle expérience!


Notre site


Notre page Facebook


Aucun commentaire:

Publier un commentaire